Les attraits culturels de la Cité Interdite de Pékin (Beijing)

Les visiteurs du monde entier sont toujours à la recherche d’endroits incroyables et uniques pour explorer. Pékin (Beijing) est l’une des plus grandes villes du monde, connue pour ses sites historiques et culturels inoubliables qui mettent en valeur sa riche histoire. Une visite de cette cité interdite offre une occasion unique de découvrir les attraits culturaux fascinants que cette ancienne capitale impériale chinoise a à offrir.

Les informations essentielles pour visiter Pékin (Beijing)

Pékin, la capitale de Chine et l’une des villes les plus anciennes et importantes à travers le monde, est une destination idéale pour les amateurs d’histoire, de culture et d’aventure. Avant de partir pour votre voyage à Pékin, vous devrez prendre quelques précautions afin d’assurer votre sécurité.

A lire aussi : Les merveilles de Lagos: falaises, grottes et marchés

Voici quelques informations essentielles à connaître avant de planifier un voyage vers la Cité Interdite.

Les formalités pour voyager en Chine

Avant de partir pour Pékin (Beijing), vous aurez besoin d’obtenir un visa chinois. Vous devrez également faire attention aux conditions météorologiques du pays car elles peuvent être très changeantes.

A lire aussi : Comment organiser un séjour à Costa Rica ?

Il est également important de se tenir informer des restrictions appliquées par le gouvernement chinois.

Les meilleurs moments pour visiter Pékin

Le printemps est considérée comme la meilleure saison pour visiter Pékin. Le climat est frais et sec pendant cette saison ce qui rend les journée bien plus agréables que durant l’été où il peut y avoir de fortes chaleurs et une humidité insupportable.

Les options de transport vers et à l’intérieur de Pékin

En arrivant à Pékin, vous avez plusieurs options pour voyager dans la ville. Vous pouvez prendre un taxi ou utiliser le réseau de métros très développés et très abordables constitués de 22 lignes couvrant toute la ville.

Vous pouvez également louer une bicyclette ou optez pour un bus touristique qui permet une visite plus complète des sites principaux.

Les meilleures zones pour se loger à Pékin

Pour passer un séjour agréable à Pékin, il est important de choisir le bon endroit où loger. Il existe différents quartiers adaptés aux budget variés.

Si vous cherchez des hôtels haut-de-gamme, Sanlitun serait votre meilleure option. Si vous cherchez un endroit plus calme et moins touristique, Wangfujing ou Houhai seront tout indiqués.

Les sites incontournables à visiter à Pékin

La Cité Interdite, le Temple du Ciel, la Place Tian’anmen et la Muraille de Chine sont entre autres les lieux incontournables à visiter absolument durant votre séjour à Pékin. Même si vous n’avez que 3 jours à consacrer à la visite, ces sites devront absolument faire partie du programme.

Cité Interdite

Avec une superficie de 720 000 m2 et plus de 9 999 pièces, la Cité Interdite est le plus grand complexe impérial au monde. La splendeur des palais impériaux est encore intacte et même après 500 ans, elle ne cesse d’impressionner les voyageurs.

Il faut compter entre 2 et 4 heures pour visiter la Cité Interdite.

Temple du Ciel

Le Temple du Ciel est l’un des sites religieux les plus emblématiques de Chine. Construit durant le XVIIIe siècle pour honorer les dieux célestes, ce temple remarquable a bien été préservé jusqu’à nos jours et se trouve dans un parc public qui abrite des monuments, des pavillons et des autels.

Place Tian’anmen

La Place Tian’anmen est l’une des places les plus grandes du monde avec une superficie de 109 hectares. Elle est considérée comme le centre administratif et politique de la Chine.

La place sert également de cadre aux manifestations patriotiques et àcertaines cérémonies officielles comme lors de la Fête Nationale Chinoise.

Muraille de Chine

Une visite en Chine ne serait pas complète sans avoir découvert la magnifique Muraille de Chine. Cette ancienne forteresse longue d’environ 21 196 km est connue pour être une structure architecturale inimitable très appréciée par les touristes.

Les voyageurs peuvent choisir plusieurs sections sur lesquelles randonner (Jinshanling ou Badaling) ou tout simplement admirer cette merveille.

Autres sites intéressants à visiter à Pékin

En plus des incontournables que nous vous avons mentionnés, Pekin compte également un grand nombre d’autres lieux fascinants à découvrir. Vous pouvez explorer le Musée National de Chine, l’Opéra de Pékin, le Marché aux Puces, les Hutongs traditionnels ou encore les Parcs incroyables qui composent la ville.

Musée National de Chine

Le Musée National de Chine fut inauguré en 2003 et il s’agit du musée national le plus grand et le plus moderne en Chine qui abrite une collection unique d’œuvres d’art chinois datant du Palaeolithique à nos jours. La collection comprend des chefs-d’œuvre de l’art chinois, comme les peintures, la calligraphie et des sculptures.

Il est recommandé aux voyageurs de voir un spectacle pour profiter pleinement de cette expérience.

Marché aux Puces

Le marché aux puces de Pékin se trouve sur le quartier Wangfujing et est l’un des meilleurs endroits pour trouver des souvenirs authentiques et abordables à ramener chez soi. On y trouve des produits artisanaux, des bibelots en plastique colorés, des bijoux et beaucoup d’autres objets qui reflètent parfaitement la vie quotidienne en Chine.

Hutongs traditionnels

Les Hutongs traditionnels sont un réseau de ruelles étroites construites durant la dynastie Ming (1368-1644). Elles ont toujours servi à de nombreux usages et elles sont encore vibrantes aujourd’hui car on y trouve souvent des commerces locaux ou des lieux historiques importants comme les boutiques familiales ou les temples ancestraux.