Où et quand partir en voyage en 2023 ?

Réussir ses vacances est un art. Pour parfaire son séjour, il faut au préalable établir un programme de visite avec les différentes activités à effectuer. Le choix du lieu adéquat avec sa période de repos n’est pas facile. Le climat n’est pas toujours favorable pour des visites touristiques. Vous disposez d’un budget et vous comptez vous faire plaisir avec votre petite famille. Voici quelques destinations associées à leurs meilleures périodes de visite pour l’an 2023.

Visiter le Costa Rica en janvier

Si vous voulez un air frais ou vous reconnectez à la mère Nature, choisissez le Costa Rica pour votre séjour. Excellent pays pour le tourisme, il regorge de plus des 5 % de la biodiversité mondiale. Où et quand partir en Costa Rica ? 

Sujet a lire : Dacca (Dhaka): Histoire, sites touristiques et plus encore

Le mois de janvier est le meilleur avec un ciel ensoleillé. Il vous offre une large gamme d’activité à faire sans gêne. Les séances inlassables de baignade sur les plages ou les plongées sous-marines, les randonnées et cyclisme dans les réserves naturelles puis des sports tels que le kayak. Vos soirées seront moins ennuyeuses avec la proximité des bars et des discothèques.

Partir à la Réunion entre Mars et mai

Si vous disposez d’un temps de repos entre mars et mai, l’île de la Réunion vous accueillera bien. Une jeune île disposant de plusieurs sites naturels protégés par l’État. Elle est riche en espèces endémiques parmi lesquelles ne figure aucun grand mammifère sauvage. 

Avez-vous vu cela : Quel est le premier pays touristique au monde ?

Vous serez pourtant ravi par le Piton de la Fournaise, les nombreuses cascades dans les montagnes et le plus haut volcan actif du monde. La Réunion propose également d’excellentes activités maritimes : la plongée sous-marine, les sports nautiques, la pêche. 

Du fait de sa biodiversité marine, vous observerez lors des excursions en bateau des baleines et autres grandes espèces. La culture locale, la gastronomie et les sites culturels enrichiront votre passage dans la cité.

Visiter la Croatie entre juin et septembre

La Croatie présente un climat ensoleillé entre les mois de mai et de septembre, mais vous y rencontrerez le maximum de voyageurs touristiques entre juillet et aout. Ce pays dispose d’atouts pour enjoliver vos vacances. Pour les amoureux de la nature, c’est un meilleur endroit. Préférez les parcs nationaux où vous visiterez une faune et une flore inouïe. Vous pourriez faire une randonnée pour mieux appréhender les milliers d’espèces vivantes. 

Outre cela, vous y trouverez des plages pour votre détente, des chutes d’eau et des monuments. Il y existe un environnement de transition du naturel vers l’empreinte humaine. Si vous êtes à votre premier voyage en Croatie, commencez par l’Istrie. Verdure, faible population et villages perchés, c’est une région qui mêle histoires et cultures originales.

Les Seychelles pour le mois de novembre

Une aubaine à ne pas rater au cours du mois de novembre, les Seychelles présentent une température ambiante d’environ 28 ° C. La nature est ensoleillée avec un léger taux d’humidité agréable. Les précipitations sont faibles vous offrant plus de temps pour votre visite.

L’environnement y est quasiment resté à l’état naturel. Les activités pouvant dégrader le milieu ne sont pas promues. Les sports nautiques non motorisés sont vulgarisés. Si vous comptez carrément vous déconnecter de votre quotidien, rendez-vous sur ce combiné d’îles.